13 REASONS WHY

Hello hello, aujourd’hui je reviens avec un article sur une série que je viens de finir, enfin, la saison 1 (en attendant impatiemment la saison 2). Et comme vous l’aurez deviné, c’est sur LA série du moment, 13 REASONS WHY ! J’arrive aussi avec un train de retard. Je dois sûrement être le énième post que vous lisez sur cette série… Mais je suis là quand même avec mon petit post, sous le bras, vous me suivez?

 

L’HISTOIRE :

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

 

CE QUE J’EN PENSE :

J’ai littéralement mangé cette série en fait, en moins d’un mois j’ai fini la première saison de cette série adaptée d’un livre de Jay Asher, diffusée uniquement sur Netflix. Cette série comme vous l’avez compris, parle du comportement des adolescents qui peuvent parfois avoir de mauvaises répercussions

On suit alors le personnage principal Clay qui découvre au fur et à mesure les secrets et les mensonges de ses camarades. En fait, avec cette série, co-produit par la jolie Selena Gomez, très clairement, les comportements des jeunes de nos jours envers certains plus faibles, ses comportements là, risque de détruire une jeune personne.

Quand on est jeune, on ne sait pas forcement se défendre contre les attaques des autres, on ne réfléchit pas forcement aux conséquences qu’un geste ou une parole peut anéantir l’âme d’une personne. Et la série 13 Reasons Why explique et dénonce parfaitement plusieurs cas de figure sauf qu’ils s’abattent tous sur la même personne, la belle Hannah.

Nous restons dans le suspens à l’écoute de chaque cassettes, on a envie que Clay écoute toutes les cassettes d’une seule traite, on veut tous savoir. On ne s’attend pas au dénouement de chaque cassette.

 

EN DEFINITIF :

Si tu as aimé Riverdale ou toutes les autres série d’ados, cette série est faite pour toi.

 

Par contre, je vous avoue que j’avais au début de la série l’apriori de voir qu’un jeune reproduise le série et ce matin, j’ai lu qu’un jeune homme de 23 ans c’était suicidé en reproduisant la même méthode avec l’enregistrement de cassettes ainsi que la liste des personnes qui sont concernés et qui sont « invités » à écouter ces cassettes. Mes pensées les plus sincère vont à la famille.

 

LA BANDE ANNONCE :


Et toi, tu as vu cette série ? Si oui, tu as aimé ?

Qu’est-ce que tu en as pensé ?

Si non, aimerais-tu la voir ?

(Pour info si tu es pas décidé pour regarder cette série, sache qu’une prochaine saison va bientôt voir le jour.)

A très vite,

EnregistrerEnregistrer

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. Hello Lau !
    J’ai regardé cette série et je l’ai adorée. J’attends aussi avec impatience la suite. Mais, ce n’est pas qu’une série pour ado. Elle est aussi pour les adultes. Cette série est très intelligemment conçue. J’ai de même écrit un article sur le sujet que je t’invite à venir découvrir sur mon blog, si tu veux. Concernant ce jeune de 23 ans, évidemment c’est triste, surtout, et comme toujours dans ces cas-là, pour la famille. Mais, je ne pense pas qu’il faille prendre ce cas comme référence. A 23 ans, on n’est plus un ado. Qui plus est, cette série parle du harcèlement scolaire et elle est très réaliste. Toute personne ayant subi ce harcèlement dans son adolescence s’y reconnaît. Et cette série a également eu l’effet escompté, puisque grâce à elle, on a pu constater récemment que de nombreux jeunes dans cette situation osaient en parler.
    Belle journée à toi 🙂

    1. Hello Christine. 🙂
      J’admet que ton avis est vrai. Mais j’applique surtout le terme de série d’ados, car c’est à cet âge là qu’ils sont les plus virulents. Pour le jeune de 23 ans, c’est désolant, mais je me demande comment réagisse les producteurs, réalisateurs ou acteurs de la série…
      Mais hors de cet exemple, je pense que cette série à aider pas mal de jeune dans cette situation…
      Bonne journée Christine. 🙂

  2. Coucou Lauu,
    J’ai aussi regardé cette série et je l’ai trouvé géniale !
    J’ai eu les même craintes que toi pour le après, la crainte qu’un jeune reproduise la méthode de la série et je suis très attristée de savoir que c’est ce qui c’est passé.
    J’ai hâte que la saison 2 sorte sur Netflix !

    Gros bisous.

    1. Salut Clémence,
      Tout d’abord merci pour ton commentaire. La série est top, ça c’est sur. J’ai tellement hâte aussi. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *