DIY : RECYCLAGE YANKEE CANDLE™

Bonjour, bonjour. Comment allez-vous ? Aujourd’hui, je vais vous faire un « Do it yourself » avec des Yankee Candle. Une bonne idée pour recycler ses jolies bougies qui coûtent un peu cher. Alors, je ne vais pas vous mentir, mais c’est surtout le chéri qui réalise ce DIY. Prêt a DO IT BY YOURSELF ? C’est parti.

J’en ai eu l’idée (enfin, j’y est pensé) un jour où je venais de finir deux-trois bougies de taille différente et effectivement le prix y est pour beaucoup. Une grande jarre coûte environ 27€ et les toutes petites 13€, j’ai l’impression qu’on paye une bonne partie la bougie et une autre bonne partie le verre de la bougie. Donc sincèrement autant les recycler. Même si je ne les garderais pas à vie, au moins, je les aurais bien rentabiliser.

 

  • OTER LES ÉTIQUETTES

Retirez les étiquettes qui sont placées sous la bougie, devant et derrière. Après, vous pouvez garder l’étiquette de devant où il y a le parfum de la bougie. Mais je ne l’ai jamais fait, donc, je ne peux pas vous dire si avec l’eau bouillante, l’étiquette se décolle.

 

  • FAIRE BOUILLIR DE L’EAU ET PLACER LA BOUGIE AU CENTRE

Quand vous verrez que le restant de cire est liquide, vous pourrez récupérer la bougie, avec précaution. Préparez un petit lit d’essuie-tout et verser la cire liquide dessus. Mon chéri a pour habitude de placer un sac poubelle sous l’essuie-tout. Et ce n’est peut-être pas une mauvaise idée.

 

  • LAISSER REFROIDIR

En plaçant de l’eau dedans. Un couvercle de cire se formera en haut de la bougie. Il faudra le jeter une fois que la bougie sera refroidie.

 

  • NETTOYER

Simplement avec du nettoyant vaisselle.

 

  • UTILISER

Voici quelques exemples d’utilisation : à gauche, une grande jarre où j’y ai placé mes sachets de thé. Au milieu, deux grandes jarres où il  y a des capsules Nespresso et du sucre. Puis à droite, deux petites jarres avec des élastiques pour cheveux et des pinces.

 

Vous aussi vous faites ça avec vos bougie Yankee Candle ? 

Si non, qu’est-ce que vous mettriez dedans ?

 

J’espère que cet article t’auras plu.

A très vite,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *