G.L.O.W.

Salut toi, j’espère que tu vas bien aujourd’hui ! Je suis de retour avec un article sur la nouvelle série Netflix : Glow. Et commençons sans plus tarder…

Faisant partie des grosses sorties de Netflix, Glow est arrivé ce vendredi 23 juin comme un vent de fraicheur. Diffusée à peine 15 jours après la saison 5 tonitruante d’Orange is the New Black sur cette même plateforme, Glow est arrivée à point pour ceux qui ont déjà avalé la nouvelle saison de OITNB.

 

 

QU’EST CE QUE G.L.O.W. ?

Ce sont les Georgeous Ladies Of Wrestling soit les « Superbes Dames du Catch« . Tu me demandes le synopsis de la série maintenant et je le comprend ! Alors, durant les années 80,  Ruth (la brune russe juste en dessous), une femme qui essaye tant bien que mal de percer en tant qu’actrice,  enchaine les castings, sans que son talent ne soit vraiment reconnu. Jusqu’au jour où elle auditionne pour un casting recherchant des femmes non conventionnelles. C’est de ce casting que va se créer Glow et Ruth passera d’actrice à catcheuse. Alors, tu me diras, actrice et catcheuse, c’est le même combat (jeu de mot), mais après des débuts chaotiques, nous allons trouver une belle bande de femmes ayant chacune une personnalité et un talent particulier.

 

 

POURQUOI J’AIME G.L.O.W ?

Quand j’étais gamine –il n’y pas si longtemps que cela en fait– j’adorais le catch, littéralement. J’ai eu du mal à me mettre en tête que c’était de l’acting, tellement c’était bien fait. Mais à force que l’on me répète sans cesse que s’en était, j’ai compris et je suis devenue admirative des catcheurs et catcheuse. Puis le rugby est entré dans ma vie, j’ai grandie, rencontré mon chéri et j’en avais oublié le catch. Découvrir G.L.O.W. fut une belle surprise et m’a replongée dans mon enfance.

 

 

On découvre l’envers du décors de ce sport par les entraînements ou encore les relations entre catcheuses. Ruth en comprendra les ficelles du métier sur le tas. Elle va se faire de drôles de copines que vous allez apprécier pour leur petit truc unique qu’elles ont en elles. C’est d’ailleurs ce qui fait le tout de la série. Créée par la même équipe que celle d’Orange is the New Black, il y a quelques similitudes avec cette dernière d’ailleurs, mais ce n’est pas du tout les mêmes filles. C’est le même genre de série orchestre, qui tourne principalement autour de Ruth, qui serait un peu la Piper de cette série et tu vas rencontrer ses nouvelles copines catcheuses.

 

UN AVANT GOÛT ?

 

 

TU VEUX REGARDER, ALORS CLIQUE LA DESSOUS :

 

J’espère que grâce à mon article, l’envie de regarder cette série te prends, je te rassure, je ne prends pas de commission de Netflix.

 

N’hésites pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

A très vite.

 

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *