SURVIVRE À LA CANICULE.

Salut toi, comment vas-tu ? Tu as chaud ? Oui, moi aussi. À l’heure actuelle, j’ai une goutte qui me dégouline dans le dos. Oui oui. Alors, c’est en me baignant à la piscine municipale de ma ville que j’ai eue l’idée de cet article, qui t’aidera à survivre à la canicule mon chou. Tu es prêt ? Je suis sûre que tu as déjà cliqué sur le lien tellement tu n’en peux plus.

QUE FAIRE QUAND IL FAIT TROP CHAUD ?

#LABELLECANICULE

 

  • T’HYDRATER 

Alors, oui, c’est la base tu me diras. Mais certains oublient encore parfois de le faire. Bois de l’eau fraîche, je sais que certains n’aiment pas forcement « l’eau » seule, alors, ajoute des fruits tels que des fraises, du pamplemousse ou encore du citron. Ça change un peu et puis ça « sucre » le gout de l’eau (c’est pour toi, qui aime trop la bière ou les sodas, qui n’arrive pas à boire plus de deux verres d’eau par jour, que j’écris ça). Parce que l’alcool + chaleur = mauvais mélange. C’est mathématique.

  • T’ACHETER UN VENTILO 

Je ne peux que te conseiller les grandes surfaces ou magasins spécialisés pour cet achat qui te servira au moins pendant 3 mois. Au moins ! Je ne me tiens pas responsable, si tu l’utilises moins…

  • FERMER TES VOLETS

Je dis ça, parce qu’il l’on dit à la télévision et aussi parce qu’on m’a toujours dit que ça gardais les pièces au frais.

  • TE BAIGNER

Que ce soit : dans ta piscine, à la piscine municipale, dans un étang, dans un fleuve, dans une rivière, dans ton bain ou ta douche ; FAIS LE. Mais attention, si tu t’exposes au soleil, pense à mettre un petit chapeau et de la crème solaire. Parlant de crème solaire, je te conseille de l’acheter en pharmacie, au cas où tu  ne voudrais pas te retrouver avec des plaques de boutons… ( #çasentlevécu )

  • TROUVES DE L’OMBRE NATURELLE

Parce qu’il n’y a rien de mieux que de l’ombre naturelle, avec une petite brise de vent. Si tu as ses deux éléments, prends toi un bon livre, un verre d’eau ou un smoothie (quelques recettes par ici) et voilà la détente.

  • EVITES LE GROS EFFORTS SPORTIF

Oui, toi sportif ou sportive, il va falloir un peu te calmer pendant la période de canicule. Tu me diras, ça fait beaucoup transpirer. Mais comme je te le dis en premier point, attention, à la déshydratation.

  • MANGES UNE GLACE

À toi le choix de la crème glacée ou la glace à l’eau. Mais c’est peut-être un peu mieux celle à l’eau, qui ne veut pas retomber en enfance avec un Mr. Freeze ? Tu te souviens de lui j’espère, le petit gars avec ses lunettes de soleil et sa jolie casquette ?

  • BOIS CHAUD

Et oui, pour t’expliquer, boire chaud (thé ou café) va faire diminuer la chaleur de ton corps et donc du coup aider la sueur de ton corps à sortir (sous forme de transpiration, oui, c’est un peu sale-sale) plus rapidement. Minute savoir :  la transpiration a pour fonction de rafraichir ton corps.

  • NE FAIS RIEN

Tu as besoin d’un mot pour ton employeur ? Tes profs ? Ecris-moi à lauuvely@gmail.com. Je t’arrange ça. C’est pour moi, c’est cadeau.

  • DORS NU

Attention, rien de sexuel dans tous cela, mais tu dormiras surement mieux. Et c’est quand même pas mal pour la respiration de ton beautiful body.

 

Et voilà mon chou. J’en ai fini avec ses petits conseils. J’espère que mon article t’as plu.

Si tu suis mes conseils, n’hésites pas à m’en faire part sur mes réseaux sociaux.

 

A très vite,

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *