Bonjour toi ! Comment tu vas ? Aujourd’hui, nous allons parler du merveilleux (et j’insiste) film de Luc Besson : Valérian et la cité des mille planètes. Are you reaaady ?

L’HISTOIRE

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

 

CE QUE J’EN PENSE

J’ai connu sur le tard le fabuleux Cinquième élément, que j’ai évidemment adoré, j’ai également vu les Arthurs ainsi que Lucy avec la belle Scarlett Johansson . Pour moi, Luc Besson est un très bon réalisateur, qui plus est français (cocorico!). Et le seul fait de savoir que réaliser Valérian était son rêve de gosse m’a encore plus donné envie de voir Valérian.

De plus, le film est porté par un duo de très bon acteur qui sont Dane Dehaan et Cara Delevingne, leur complicité crève l’écran et donne un petit plus à l’histoire. Rihanna qui joue Bubble, un être qui peut se transformer à souhait, est aperçue 5 minutes, puis laisse ensuite la place à son vrai personnage. C’était peut-être un peu ma déception de ce film. À son arrivée, j’ai cru qu’on allait la voir au moins jusqu’à la fin mais j’ai vite compris que non… Par contre, je ne sais pas si en VO elle a prêté sa voix à son personnage.

J’avoue que le film m’a beaucoup impressionnée. Quand on sait que certains effets spéciaux ont mis des heures, parfois des jours, pour ce créer et pour n’apparaitre que quelques secondes. J’ai l’impression que les équipes ainsi que Luc Besson ont beaucoup donné pour ce film et cela, ce ressent. Et c’est ça que je trouve beau.

Sans parler de la bande son du film, de très belles mélodies pour accompagner de jolis moments ainsi que des lieux aussi magnifiques les uns que les autres. De plus, comme vous l’aurez remarqué, il y a des personnages vraiment trop mignon, je pense à Bubble (la deuxième version, la bleue), le petit DA, et les trois Doghan Daguis que vous retrouvez ci-dessous.

Vous l’aurez compris, j’ai aimé ce film. Tout en sachant que je ne connais pas la version BD, donc je découvre l’univers de Valérian par ce film uniquement.

 

LA BANDE ANNONCE

 

Et toi, tu l’as vu Valérian ? Le film t’as plu ? Si non, as-tu envie de voir ce film ?

J’espère que tu as aimé mon article.

A très vite,